Ma Salade Estivale…

melon, mozzarella, jambon de bayonne, tomate





Avec ces chaleurs j’ai envie de cuisiner léger et je suppose que je ne suis pas la seule. J’ai rarement envie de passer des heures en cuisine quand il fait chaud. Alors avec 37° en ce moment à Bordeaux je privilégie les salades. 
Il y en a une que j’aime particulièrement faire mais je vous préviens tout de suite, il n’y a rien de fou dans cette recette. Tout le monde est vraiment capable de la faire, c’est juste que j’avais envie de la partager avec vous.

N’hésitez pas d’ailleurs à me dire quelles sont vos salades préférées du moment, je suis curieuse.

Pour cette salade j’utilise:
1 Melon
2 Tomates
1 Mozzarella
3-4 tranches de jambon de bayonne.

Pour commencer je vide le melon, une fois que celui-ci est vide je garde la coque de melon vide. Je continue en coupant en petit cube les tomates, puis la mozzarella.
Pareil pour le jambon de Bayonne j’essaie de faire des petits copeaux.
Je mélange le tout dans un grand saladier. J’y rajoute une bonne vinaigrette faite maison.

Une fois que tout cela est fait je met ma salade dans les coques de melon, et hop vous n’avez plus qu’à servir et à passer table. Je peux vous dire que l’amoureux s’est régalé.

J’espère que cette petite recette vraiment toute simple vous plaira. En attendant je vous souhaite un très bon week-end et je vous dis à très vite pour un nouvel article sur le blog qui sera un look.

Bisous Bisous





melon coupé en deux

coque de melon vide et dés de melon coupé

dés de melon, mozzarella, jambon de bayonne, tomate, planche en bois monoprix

dés de melon, mozzarella, jambon de bayonne, tomate, planche en bois monoprix

salade estival dans une coque de melon

salade estival dans une coque de melon

coupe de melon avec salade fraiche

salade estival dans une coque de melon, planche a découper monoprix, couvert en bois

salade estival dans une coque de melon, planche a découper monoprix, couvert en bois

Related Articles

26 commentaires:

  1. Cette salade a l'air vraiment super bonne et rafraichissante !
    J'aime beaucoup ce genre d'article
    Bon week-end
    Bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle
      ravie que ce genre d'article plaise
      gros gros bisous

      Supprimer
  2. Très sympa cette recette ! Ça m'a donnée faim ^-^ !!
    Des bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups désolé j'espére que tu vas vite manger alors
      gros gros bisous

      Supprimer
  3. miss.radis dit :
    "Si tu as d'autres recettes comme celle-çi et que tu nous les caches, soit sympa fais-en profiter les copines.
    Une recette que je vais te voler et avec grand plaisir.
    Merci Charlotte."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci tu es vraiment adorable
      je partagerais d'autres recettes avec vous bien sur
      gros gros bisous

      Supprimer
  4. Ca m'a l'air d'être bien frais ! Sympa cette recette, merci !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Mmm..ca a l air super délicieux!
    idem en été je suis une grande mangeuse de salades!
    Bisous et bon dimanche!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil l'été je ne mange que des salades pratiquement
      c'est tellement bon et varié
      gros bisous

      Supprimer
  6. Melon, tomate, jambon de bayonne mes 3 ingrédients de cet été !
    Après j'aime bien faire aussi des salades de riz et de pâtes :) pour avoir un peu de féculent.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec des féculents c'est bon aussi
      les salades de pomme de terre froide sont top aussi
      gros gros bisous

      Supprimer
  7. Ca a l'air trop bon, avec du melon, miaaaaaammmm !!

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam, tes photos sont très jolies !
    J'adore ce genre d'article, surtout en été !

    Bises
    Marine, www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup
      je prend du temps pour faire les photos et si cela plait je suis ravie
      gros gros bisous

      Supprimer
  9. Bon, je n'aime pas le melon... mais je dois dire que cette salade me fait envie bizarrement. Les couleurs peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et bien tu peux le faire aussi avec une pastéque si tu aimes?
      en tout cas merci pour ton commentaire
      gros bisous

      Supprimer
  10. ça a l'air délicueux :)

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  11. Bonne idée à tester en urgence !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Miaaaaam ça à l'air trop bon !!! xx
    Aurore
    http://cottonandwild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer