Bracelet Brésilien le retour….



Il y a quelques semaines sur la page fan de mon blog je vous ai posté une photo de tous mes fils achetés pour me relancer dans l'aventure de ces bracelets.
J'en ai fait une petite série de bracelets simples et colorés que vous pouvez voir, c'est la deuxième photo.

Allant chez mes parents pour pâques, je suis allée faire un tour dans le grenier et là, j'ai retrouvé avec un grand sourire mes 2 livres que j'avais sur la création des bracelets brésilien. J'ai donc décider de bien m'y remettre.

Le début fut un peu dur, il fallait rentrer dans l'ambiance mais après, hop, la machine est en route. J'ai des commandes de partout, mon chéri, mon frère, ma soeur, Magalie ….
J'ai décidé de vous faire partager un style de bracelet que j'ai trouvé dans mon livre donc je vous ai mis le tutoriel par ordre chronologique, et à la fin j'ai pris une photo de ce que donne le bracelet une fois terminé.
En espérant que cela vous plaise d'avoir un petit tuto original.

Je vous dis à très vite.
Bisous Bisous.

















Et voilà la demande un tuto pour les bracelets brésiliens les plus simple à faire :)


Related Articles

54 commentaires:

  1. Terrible, comment retomber en enfance ! J'en avais aussi des livres comme ceux que tu as, malheureusement je les ai perdus ! Ceci dit, je trouve ça chouette les bracelets brésiliens :). Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement je me retrouve enfant a avoir le plaisir à refaire ce genre de bracelet
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je evux m'en faire pleins aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le vert c'est le plus beau :) vas y fais comme d'autres blogueuses et vend les un bras sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, pourras-tu me donner un tuto (le plus facile) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui bien sur je peux te donner les plus classique
      donne moi une adresse mail ou te les envoyer

      Supprimer
  5. anais ton com a disparu je ne comprend pas, grave vais faire comme elle ^^
    mais toi t'en aura un gratis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo bravo Chacha, tu me donnes envie d'en refire, je veux bien le tuto classique aussi:))) et je vais combiner mode et vacances scolaires, mes filles vont apprendre aussi :))))))bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a la demande alors je vais intégrer en plus dans ce post une version classique les filles
      gros bisous

      Supprimer
  7. Ha mais tu gères pas qu'un peu toi ! Ils sont tops ! J'adore !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Salut!
    Ils sont super jolis tes bracelets!
    Je pense que je vais m'y mettre très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhah des années de pratique^^
      tu me montrera se que cela donne

      Supprimer
  9. c'est rigolo j'ai également retrouvé un livre de bracelets il y a peu de temps :)
    Très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me montrera ce que cela donne pour toi
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  10. Magnifique ces bracelets... J'en voudrais des comme ça !!!! Merci d'avoir posté ce message sur ton blog, j'adore !!!
    Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ma belle
      contente que tu aimes
      gros gros bisous <3

      Supprimer
  11. Trop beau!!!!!!!Et le mien je l'adore!!!Merciii!Je passe une commande pour mon Choupinet!hahahaha!Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhh je serai ravi de lui en faire un ma belle
      et contente que le tiens te plaise

      Supprimer
  12. ahhh faut vraiment que je m'y remette !!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  13. Je vais m'y remettre aussi, c'est comme les scoubidous ça passe bien le temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça cela m'occupe quand mon chéri joue à la console

      Supprimer
  14. Ho là là ! ça me renvois quelques bonnes années en arrière ce post ! Excellent. Merci :))

    RépondreSupprimer
  15. Chacha c'est l'idée du siècle ce post! Je vais m'y remettre trèèèès vite :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha contente que cela te plaise autant
      tu montrera se que cela donne :)
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  16. Ahhh génial ! j'y pensais en plus l'autre jour !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu que bop de personnes commencent à y penser
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  17. c'est super joli , je veux m'en faire pleins !!

    RépondreSupprimer
  18. Rhooo! Mais c'est génial ça! T'es super douée ;) J'adore le p'tit dernier tout pastel ♡
    ça prend combien de temps de faire un bracelet?
    (question très importante pour la nana comme moi qui n'a pas beaucoup de patience et voudrait pas se lancer dans le chantier du siècle)
    Fait gaffe à ta réponse, sinon j'te passe commande :p hihihi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh merci ma belle
      avec l'habitude je le fait en une heure mais si tu débute je pense qu'il faut bien compter un petit aprem tranqui
      mais si vraiment tu galère je peux t'en faire un pour pas grand chose ma belle
      bisous ma belle

      Supprimer
  19. Ah les bracelets brésiliens, ça me rappelle trop de souvenirs ;-) C'est comme les scoubidous : qu'est-ce que j'en ai passé des aprems à en faire quand j'étais ado ;-)

    Merci pour ton vote pour élire la meilleure coach de Cagolista sur mon blog.
    Bisous et passe un bon week-end <3

    Ellen A Paris (les Fleurs Rebelles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ma belle <3
      et oui tu as raison les scoubisou ça c'était trop dure le début^^
      bisous à toi

      Supprimer
  20. Je les adore tes bracelets, je ne quitte plus le mien. Merci ma Charlotte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien je te l'ai fait avec amour car tu en mérite beaucoup
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  21. Ohhh c'est beau !!! :) Ca me donne envie d'en faire !

    Adèle
    thementhe.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cela te donne envie de t'y remettre
      bisous miss

      Supprimer
  22. Moi aussi je m'y suis mise, j'ai retrouvé des fils DMC que j'avais depuis un moment, et en farfouillant sur la blogo j'ai trouvé quelques exemples, mais il ne sont pas aussi bien fait que les tiens.
    Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci mais tu verras il faut juste reprendre le coup de main
      cel a reviens tout seul
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  23. Quand j'étais petite j'avais un livre qui ressemble au tien pour faire les bracelets bresiliens ^^

    RépondreSupprimer
  24. Ah la la, il faut vraiment que je m'en achète, des fils de coton!
    Le pastel est trop joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. va s'y les fils ne coutent pas cher en plus
      ah le pastel je crois qu'il tape dans l'oeil de beaucoup de personne
      bisous miss

      Supprimer
  25. coucou,
    comme je suis à moitié brésilienne, je sais faire plein de sortes de bracelets brésiliens! j'adore!!!
    Bisous
    Miss
    http://mes.petits.mots.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu doit être plus douée que moi alors^^
      tu doit faire des choses plus difficiles
      bisous miss

      Supprimer
  26. Ah, moi aussi j'ai ressorti mes livres d'enfance sur les bracelets cette année! C'est vrai que ca occupe et que ça permet de faire des bijoux sympa à pas cher!
    Tu as essayé de faire des bracelets brésiliens alphas? J'ai testé grâce aux tutos sur internet et j'ai fait un bracelet à pois et un autre à motif léopard, ça donne des résultats sympas, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne suis pas la seule
      cela fait plaisir oui car je veux voir leur prix a 15 euros je trouve ça vraiment trop cher
      oui j'ai essayer des autres modèles plus compliqué mais cela prend vraiment beaucoup de temps

      Supprimer
  27. J'en ai fait quelques uns il y a 2/3 mois mais je n'avais pas les bons fils, alors de la laine fine à fait l'affaire :)
    En tout cas je trouve ça génial !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  28. Waouw ca donne super bien avec le file argenté! J'aime aussi beaucoup le dernier modèle :)
    Si aimes les bracelets Brésiliens, j'ai créé dans ma collection le "bracelet Brasilia" dans une toute autre matière à voir juste ici: http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_brasilia_neon_green_bleu-1331547.html

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller voir de se pas ma belle
      je vais aussi peut être me lancer dans la vente de mes modèle :)
      bisous bisous

      Supprimer