Le Petit Salon de la Mode…



Ce week end à Bordeaux se déroulait le petit salon de la mode à la Cité Mondiale.
Cette année c'est la 4éme édition de ce salon de la mode, unique ici. Sur ce site se réunissent  68 exposants, des jeunes créateurs et créatrices de gironde et aquitaine mais aussi des marques montantes, des boutiques multimarques…
C'est un événement convivial où l'on aime se retrouver entre amis, en famille pour découvrir les nouvelles créations, les nouvelles tendances et aussi pour le plaisir des yeux. Pour accéder à ce salon l'entrée est de 3,50 euros pour les plus de 12 ans.
Le Vendredi (jour ou j'y suis allé) l'ouverture était de 17h à 21h avec un cocktail de bienvenue qui est offert. Le Samedi et le Dimanche il est ouvert de 11h à 20h, avec 4 défilées par jours avec les tenues des créateurs exposant.
J'ai fait un petit tour pour vous et je vais vous montrer mes petits coups de coeur et les créatrices que j'ai aimé voir là-bas. J'y suis aller Marion et Marion,très pratique pour se rappeler de leur prénom. Les voici toutes les deux ensemble puis moi avec chacune des Marion, et Marion avec son amour des chaussures n'a pas pu se retenir et les a immortalisées.







Cette jeune créatrice crée des sacs a mains, petits porte monnaie mais aussi des petites glaces assorties à glisser avec.




une jeune créatrice qui fait des vêtements avec de très petites fleurs juste sublime, je vous montre une photo de ce petit t-shirt que j'ai adoré et la petite touche girly jusqu'au bout avec avec petite fleur sur le ceinture et l'écriture rose.
Marion à posée avec la créatrice quelle connais.





Ces bijoux sont fait avec des petites écailles de poissons c'est juste très original. Marion avait acheté un headband mais ne sachant pas comment se coiffer nous avons eu le droit à une petite démonstration.






c'est une association qui a un showroom de créateursIl y avait là-bas pleins de petites jolies choses, dont la marque "il y a des fois" .
pleins de petits bijoux, coussins, vêtements….






Les créations de l'Ecole IBSM
il y avait 3 de leurs créations toutes en papier .





Cette marque crée de sublime headbands en tissu ou en métal avec pleins de couleurs et de matières très différentes.




Cette marque travail le cuir, son design et couleur dans les tons de orange pour les boites et l'écriture me rappel beaucoup Hermès.



Il y avait aussi des expositions de peintures.




j'espère que ce petit compte rendu vous à plus 
je vous dis à très vite.
Bisous Bisous.

Related Articles

54 commentaires:

  1. L'évènement devais être chouette. J'aime beaucoup la tenue de l'une des Marion avec la jupe couleur pastel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle je lui transmettrai
      oui c'était sympa
      bisous

      Supprimer
  2. Tres sympa ! surtout les petites pochettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai failli craquer mais j'avais oublier de faire de la monnaie et ils ne prennent pas la carte
      je le serai pour la prochaine fois

      Supprimer
  3. Super :)
    J'ai complètement zappé d'y aller moi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince c'était sympa
      la prochaine fois tu y sera
      bisous

      Supprimer
  4. Je ne savais pas que ça existait, vivement l'année prochaine alors !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la prochaine fois je penserai a prévenir quand il y a un événement
      gros bisous

      Supprimer
  5. Je crois que Marion L. habitait ma ville avant et était dans mon lycée ;) en tout cas très jolies ces photos tu as beaucoup de chance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est possible je viens de regarder elle est de la même ville que toi
      bisous

      Supprimer
  6. ça devait être trop sympa ce salon, tu as vraiment fait de belles découvertes !!!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa comme tout ces photos !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  8. J'y suis allée dimanche matin, c'était plutôt sympa. J'ai beaucoup aimé les sacs de Sab, et le stand Sew & Laine était vraiment top !
    Merci pour cette petite rétrospective ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cet article te plaise cela fait plaisir de lire ça
      j'ai aimer les même stand que toi
      bisous

      Supprimer
  9. Ah c cool!!!je l'attendais depuis hier cet articme!!!Tu avais raison, je n'ai pas raté grand chose!mdrrr!!!sinon tu étais à croquer en mini short!!!!Bisous!!!<3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai fait duré le suspence^^^
      merci ma belle c'est juste le short qui est bien, sinon je te jure il y avait pas beaucoup de monde ma belle
      gros bisous

      Supprimer
  10. Bon maintenant je regrette de ne pas vous avoir rejoint comme prévu..
    Ben zut alors...
    Gros bisous ma Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas grave ma sylvie il y aura beaucoup d'autres occasions pour se voir
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  11. ça avait l'air vraiment sympa ce petit salon de la mode ! Je suis certaine qu'il y a un tas de trucs qui m'aurait plu ! Mais bon je pouvais pas venir :)
    Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sais que tu ne pouvais pas venir
      tu es une fille over booker toi
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
    2. Je ne te le fais pas dire chacha

      Supprimer
    3. mais qui se l'accapare autant?^^

      Supprimer
    4. Moi je sais qui l'accapare la belle Anaïs....héhéhéhéhé!!!Bisous les Girlzzzz

      Supprimer
  12. Eh alors chacha??? Tu nous montre pas ce que tu as achete?? :) tu as bien du craqué hihi il y avait l'air d'avoir tres jolies choses!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai rien acheter je n'avais que ma carte bleu car je n'ai jamais de monnaie
      je n'ai rien pu acheter :(
      bisous

      Supprimer
  13. Super article!! ça retrace bien notre périple!!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente que cela te plaise
      cela m'a fait plaisir d'y aller avec toi
      bisous <3

      Supprimer
  14. Hooo z'avez de la chance de vous être retrouvée !
    Merci de nous faire partager cet instant :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien c'est surtout un plaisir de vous le faire partager
      <3

      Supprimer
  15. ah c'est utile pour moi plus tard pour la marque ! oOh les petit porte-monai on l'air trop choux !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement cela peut être très bien pour toi
      a noter en mémo
      bisous ma belle

      Supprimer
  16. Je suis fan de la jupe turquoise <3

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  17. Mais ça avait l'air très sympa !!
    Et dire que j'expose ce weekend ! J'ai le track !!! ;)

    La bise,
    Virgo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout va bien se passé ma belle
      je suis sur que les gens vont aimé
      gros bisous

      Supprimer
  18. Ca devait être sympa! Dommage qu'il n'y ai pas trop de truc comme ça près de chez moi! :/
    J'espère que tu n'es plus malade!

    Des bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était très sympa , toujours malade mais ça va passer
      en tous cas merci de prendre de mes nouvelles cela fait plaisir
      gros bisous

      Supprimer
  19. Merci bcp pour le petit mot et les photos !

    Sab

    RépondreSupprimer
  20. J'y suis allée faire un tour, en fin d'après midi, y'avait personne ! LOL ! De bonnes choses à retenir de ce salon, d'autres beaucoup moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi il y avait pas grand monde vendredi soir mais bon,
      je n'ai pas tout mis car je suis comme toi tu ne m'a pas forcement plus mais le principe et sympa
      gros bisous

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup les bijoux exposés.
    Malheureusement mon appareil photo est tombé, d'où les photos flous :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf c'est la plaie quand tu n'a plus d'appel ma pauvre
      j'espére que tu vas en trouver un autre
      gros bisous

      Supprimer
  22. Oui ça m'a plu ce compte rendu ^^
    Très jolies photos et j'adore ton tee-shirt... Très sympa ce salon de la mode, ça donne envie d'y faire un tour :D
    Gros bisous, rétablis toi bien et bonne chance pour les examens <3
    Leeda

    RépondreSupprimer
  23. Réponses
    1. oui même si le soir ou j'y suis allée il n'y avait pas beaucoup de monde
      bisous

      Supprimer
  24. Merci beaucoup pour cet article! Petite rectif : on n'est pas une boutique, mais une association qui a un showroom de créateurs ;-) c'est important pour nous, parce que nous ne pratiquons pas de marges! ce sont les prix des créateurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien je vais rectifié cela de suite
      merci pour votre petit mot

      Supprimer