Nivéa et son légendaire pot bleu...



Je vous avais déjà parlé un peu de ce pot bleu Nivéa dans ma routine beauté mais aujourd'hui c'est le seul produit dont je vais vous parler.
C'est bien simple cela fait  des années que je l'utilise et je trouve que c'est THE crème, et pourtant elle ne date pas d'hier mais de 1911, et oui cela en fait du temps.
Attention je vais sortir ma science le mot nivéa vient de "Niveux" qui signifie blanc comme neige, je devais vous le dire car cela correspond très bien à la crème.

Déjà 100 ans qu'une grande partie de la population mondiale utilise cette crème car ce fût l'une des première à être exportée à l'étranger sans changer la recette.
On peut s'en servir pour beaucoup de choses:
-en crème de jour ou de nuit en soin du visage ou le corps
-en été ou en hiver, une application et en quelques minutes la peau est apaisée
-contre les inflammations et les démangeaisons
-pour les hommes après le rasage elle calme la peau
-aussi sur les lèvres gercées
-pour hydrater les mains et les pieds
-parfaite pour les peaux de bébé
je crois avoir dis pas mal de choses et je suis sur que l'on peut encore continuer cette liste car je ne pense pas forcément à tout.

Pour ma part ayant la peau assez atopique, il me faut une crème qui hydrate beaucoup pour éviter de peler et éviter aussi la peau de croco sur les jambes. Elle répond parfaitement à ces critères et elle me convient parfaitement. Mettre cette crème tous les soirs est devenu un geste beauté pour moi.
Et vous, quelle est votre histoire avec ce petit pot bleu?
Je vous laisse avec quelques publicités où l'on voit l'évolution de cette crème dans le temps. 

Je vous dis à très vite pour un nouvel article.
Bisous Bisous 











Related Articles

95 commentaires:

  1. de jolis visuels que je n'avais encore jamais vus! Moi c'est pareil Nivea (soft) je l'utilise pour tout, sur le corps et comme creme de jour aussi!


    letizia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ces visuels sont très jolies
      ces crèmes sont une merveille
      gros gros bisous

      Supprimer
  2. Jolies photos bien rétro! :)
    Ma grand-mère a utilisé le pot bleu toute sa vie et je me souviens de sa peau ridée mais toute douce et qui respirait la bonne santé! Par contre, je la trouve trop nourrissante pour moi et pour les irdes, il y a mieux quand même. Par contre, tous leurs laits pour le corps et leurs gels douches sont hyper nourrissants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore leur produits pour la douche
      mais j'aime beaucoup leurs produits
      et oui aprés cela tu as une peau de bébé
      gros gros bisous

      Supprimer
  3. Je me rappelle l'odeur que j'adorais, tu me donnes envie de m'en acheter un pot. Peux-tu me dire si elle s'étale bien sur le corps ? Pour les jambes ça doit être pas mal, j'y réfléchis, merci pour ton article ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah cette crème est super
      oui elle s'étale bien par contre elle est un peu longue a pénétrer
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  4. La crème que tout le monde est obligé de connaitre ^^ :D

    RépondreSupprimer
  5. Ma maman est addict, et je peu te dire qu'elle a une peau de BB, pas une ride !!!
    J'adore les visuels

    Kisss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta maman a bien raison cette créme fait une peau super douce
      gros gros bisous

      Supprimer
  6. l'odeur est unique j'utilise très peu de crème mas celle ci est unique c'est clair ! bisous ma belle
    www.lejournal2lauriane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grave une odeur bien a elle qui la rend particuliére
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  7. Je n'utilise pas la crème Nivea plus par habitude que par réel choix même si j'en connais les nombreux bienfaits !
    Ce que je retiens surtout ce sont les pubs des années 60 and co qui sont vraiment belles, ah on savait faire des pubs avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu as raison ces pubs sont vraiment super jolies
      j'ai adoré les revoir
      gros gros bisous

      Supprimer
  8. jolies photos ! super article ♥
    j'aime beaucoup cette marque :)
    bisous
    Alizée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette marque est top
      j'en ai toujours un pot dans ma salle de bain
      gros gros bisous <3

      Supprimer
  9. c'est vrai que c'est un produit qui fait l'unanimité, et le package me fait toujous autant d'effet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout a fait raison
      impossible de résister a ce pot bleu
      gros gros bisous

      Supprimer
  10. J'adore le packaging de ce produit ! Et l'odeur, si douuuuce <3
    Malheureusement cette crème est trop nourrissante pour moi et ne convient pas à mon type de peau. Mais je connais beaucoup de personne qui l'utilise jour et nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est une crème riche
      mais pour moi qui est la peau séche c'est une merveille
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  11. J'adore le côté vintage de cette crème multi usages, tellement pratique, qui sent trop bon et qui rappelle tant de souvenirs ! seul hic... il me semble qu'elle a encore du paraben... du coup ça me freine d'acheter en général les produits Nivéa... allez quoi un petit effort, vous allez bien trouver un substitut plus naturel ???
    Merci chacha pour ce joli flashback !
    bises, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle fait tellement de choses , j'adore
      ah je ne savais pas pour le paraben je t'avoue que cela fait tellement longtemps que je l'utilise
      que je ne regarde plus la composition
      gros gros bisous

      Supprimer
    2. nivea creme ne contient et n'a jamais contenu AUCUN paraben, ni AUCUN AUTRE conservateur ! c'est une emulsion épaisse qui n'en a pas besoin car les bactéries ne peuvent pas se développer dans les crèmes "eau dans huile"

      Supprimer
  12. Coucou ma Chacha,
    Un article au top, en plus j'adore cette crème NIVEA !
    Les illustrations vintages sont sublimes.
    Des bisous, Créatilde.
    On fête les 1 an du blog aujourd'hui, passe faire un petit tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais de suite voir cela alors
      en tout cas je suis contente que cet article te plaise
      gros gros bisous

      Supprimer
  13. J'aime aussi beaucoup ce pot bleu mais ne l'utilise plus depuis bien longtemps.
    Peut être que je devrai m'en racheter un pot :)
    Des gros bisous! xx
    Schuldi

    www.schuldisworld.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu rachéte un pot je pense que tu ne sera pas déçu
      en tout cas pour ma part j'en ai toujours un pot
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  14. Cette crème c'est vraiment la base, il n'y a pas mieux. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. Ce fameux petit pot bleu Nivéa peut servir pour différentes parties du corps.
    J'ai utilisé les produits Nivéa, et j'adore aussi leurs déodorants.
    Elles sont superbes ces illustrations.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas tester leur déodorants
      mais c'est vrai que leurs produits sont top
      et les illustrations je les adores
      bonne journée à toi

      Supprimer
  16. je m'en sert comme "masque a barbe" pour nourrir le poil et aussi avoir une peau qui glisse quand je me rase. Oui bon tu comprendras je suis un mec certes qui porte des collants mais qui arbore de temps en temps la barbe façon chevalier du moyen âge.
    Mais jolie présentation d'un produit "entré dans la légende" après le rasage c'est super conseil le à monsieur Chacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout fait c'est entré dans la légende
      et c'est super pour le rassage mon chéri commence à me la piquer
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  17. La crème Nivea est mythique mais malheureusement peu adaptée à ma peau mixte :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'avoue qu'elle est parfaite pour les peaux séches
      gros gros bisous

      Supprimer
  18. c'est vrai que c'est un peu le pot que tout le monde a dans sa salle de bain, elle est douce, hydratante et elle sent bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je pense que nous sommes nombreuses a avoir ce pot
      en tout cas c'est une merveille
      gros gros bisous

      Supprimer
  19. Olala! Je crois que TOUT le monde en a un petit pot chez lui! Quand à moi j'ai le gros format! Car malgrès les tonnes de crèmes hydratante que j'ai, on revient toujours vers ce basics!!

    Je me sert également l'été quand je revient de la plage sur mes pointes toutes abîmés! Je laisses poser toutes la nuit et bingo des cheveux doux au rinçage (pour pas très cher!) ;)

    Des bisous ma belle
    Clara Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai le grand format
      oui c'est vrai qu'après le soleil elle nourris vraiment bien
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  20. J'aime surtout son odeur, délicieuse... Moi je l'utilise principalement sur le corps car elle est trop riche pour mon visage, ou alors après un coup de soleil. Mais c'est sur, son efficacité n'est plus a prouver.
    Et J'adore la petite rétrospective des pubs que tu as faites.
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour les coups de soleil c'est top
      et je m'en met sur les jambes pour éviter la peau de croco
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  21. Un incontournable, très riche et efficace !

    RépondreSupprimer
  22. Un super article ma belle ! J'aime beaucoup les illustrations rétro que tu as choisies.
    Cette crème est mythique et je l'ai longtemps utilisée aussi. J'ai arrêté parce qu'elle est trop nourrissante pour ma peau avec la chaleur ici, je l'apprécie plus en hiver.
    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les illustrations rétro sont top
      c'est vrai qu'elle est parfaite pour l'hiver
      gros gros bisous

      Supprimer
  23. Super article, j'ai adoré cette retrospective des pubs ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup
      je suis contente que cet article est plut et j'avais un peu peur
      gros gros bisous

      Supprimer
  24. Superbe article! C'est très interessant de revoir les anciennes pub. Je trouve que la pin up qui tient les rames du bateau ressemble beaucoup à marilyn monroe jeune! ça ne doit pas être elle vu que c'est un pub française mais la ressemblance est forte .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui je n'avais pas fait attention
      et c'est vrai quelle a un peu air de Marilyn
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  25. C'est super de revoir les vielles pub :)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  26. Emblématique crème qui me rappelle les odeurs de mon enfance ! je ne l'utilise pas car elle est trop grasse et épaisse mais son odeur incomparable est inoubliable ! Joli article ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour pas mal de monde elle rappel l'enfance
      gros gros bisous

      Supprimer
  27. Depuis toute petite j'ai toujours vu ce pot bleu dans les tiroirs de mes salles de bain, un indispensable selon moi.

    Cette crème fait tout, comme tu l'as indiqué dans ton article

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui c'est un indispensable
      j'aime beaucoup
      gros gros bisous

      Supprimer
  28. Cette crème ne me convient malheureusement pas! Elle est trop grasse pour moi et donc me donne des boutons :(
    Mais c'est vrai que pour les peaux très sèche, elle est top !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie mince
      mais c'est vrai que moi qui est la peau séche j'adore
      gros gros bisous

      Supprimer
  29. AHA:!!! justement, j'allais me ravitailler aujourd'hui, c'est sur ma liste de course ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien mon article tombe bien alors
      gros gros bisous

      Supprimer
  30. elle est vraiment bien cette creme =)

    RépondreSupprimer
  31. Ah.. la creme nivéa elle me rapellera toujours mes grandes cousines.. quand j'étais plus petite elles en mettaient partout, sur leurs jambes, bras, bouches, visages et moi du coup je croyais que c'était la crème des ados par exellence, puis un jour j'ai vu une mamie acheter un pot et le mythe c'est effondré!!
    Voili voila!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mince dommage que cela est cassé le mythe
      mais elle est top ton histoire
      gros gros bisous

      Supprimer
  32. Elles sont belles tes illustrations
    Une crème que j'utilise tous les jours
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem je suis comme toi sur les jambes c'est une merveille
      gros gros bisous ma belle

      Supprimer
  33. Mythique! Malheureusement pour moi, je ne peux l'utiliser sur le visage car trop riche elle me done des boutons :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aie mince
      tu peux peut être sur le corps
      gros bisous ma belle

      Supprimer
  34. J'adore son odeur, je ne m'en lasserai jamais^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis comme toi
      j'adore sentir l'odeur avec de m'en mettre
      gros gros bisous

      Supprimer
  35. Les illustrations sont très jolies, très "vintage" !
    Jolie article pour un produit tout aussi joli.
    Bisous bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup
      je suis contente que cet article plaise
      merci ma belle

      Supprimer
  36. J'adore la présentation de ton article fan des images rétro :)
    En ce qui concerne la crème, elle m'a toujours fait envie, comme un nuage onctueux mais malheureusement je là trouve beaucoup trop grasse pour ma peau ça pénètre mal je ne supporte pas..... quel dommage :(
    Gros gros bisous ma Charlotte <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup ma belle
      je suis contente que cet article plaise car j n'ai pas l'habitude de parler beauté
      mais c'est vrai qu'elle est très nourrissante
      gros gros bisous

      Supprimer
  37. je l'utilise depuis quelques temps pour la nuit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fait bien
      tu me dira si tu l'aimes
      gros gros bisous

      Supprimer
  38. Je l'utilise même pour mes cheveux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'es pas encore tester cette créme pour les cheveux
      je testerai
      gros gros bisous

      Supprimer
  39. Alalalala ce pot bleu, quand j'étais petite ma mamie m'en mettais toujours :)
    J'adorais l'odeur :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui son odeur est tellement particuliére
      pour beaucoup d'entre nous c'est un peu la madeleine de proust
      gros gros bisous

      Supprimer
  40. Bonjour,

    Moi je l'aimais bien avant et c'est vrai que comme toi j'ai les jambes hyper sèches donc que du bonheur ! Et puis un jour j'ai regardé ce qu'il y avait dedans :-( . Rien de bon pour la peau malheureusement:

    Ingrédients - Aqua, Parrafinum Liquidum, Cera Microcristallina, Glycerin, Lanolin Alcohol (Eucerit ®), Paraffin, Panthenol, Decyl Oleate, Octyldodecanol, Aluminum Stearates, Citric Acid, Magnesium Sulfate, Magnesium Stearate, Parfum, Limonene, Geraniol, Hydroxycitronellal, Linalool, Citronellol, Benzyl Benzoate, Cinnamyl Alcohol

    Donc pour ma part, j'ai mis de coté la boite bleu pour m'orienter vers des produits plus sains .

    Par contre je suis d'accord l'odeur de cette crème est reconnaissable entre toute ! Les images rétros sont super sympas !!! Merci pour ton article.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas regarder ce qu'il y avait dedans
      car l'odeur me plait et que pour mes jambes c'est juste parfait
      en tout cas merci pour ton commentaire
      gros gros bisous

      Supprimer
  41. Et oui en effet, c'est une jolie crème miracle :-) j'adore les publicités que tu as mises :-) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ces pubs rétro plaisent
      j'ai eu un coup de coeur
      gros gros bisous

      Supprimer
  42. Je me rappelle encore petite de ma mère qui m'en appliquer quelques touches sur le visage avant de partir à l'école.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je voit que chacune dans notre enfance elle nous rappelle un souvenir
      gros gros bisous

      Supprimer
  43. C'est vrai qu'elles sont trop mignonne ces pubs rétros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup les pubs un peu rétro
      donc j'ai était ravie de les partager avec vous
      gros gros bisous

      Supprimer
  44. Niveau, je suis fan, je trouve que les crèmes sentent super bons. J'utilise la creme de jour mais plusieurs fois j'ai failli opté pour le peau bleu mais faute d'indication sur le pot je me disais que c'était peu être plus pour le corps... Tu m'as convaincu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que mon article est pu te servir
      j'aime beaucoup cette créme après il faut vraiment la tester pour se faire un avis
      gros gros bisous

      Supprimer
  45. Alors là, j'étais O-BLI-GEE de laisser un commentaire ! Je cherchais depuis un moment une crème de jour à ma convenance. En lisant mon mag My Little World, je me suis rendue compte que même les plus grandes du monde de la beauté appliquaient chaque jour cette crème indémodable. Petite, j'utilisais aussi cette crème. Ainsi, j'ai de nouveau opté pour ce joli pot bleu et son contenant incontournable. Quant aux illustrations que tu as choisis, elles sont très représentatives d'un produit que les années ont vu défiler ! Bonne continuation, Nana.

    RépondreSupprimer